languageالعربية

Ammar aux compétences expatriées: ''Apportez vos idées''

Lors de l'ouverture du Forum national des compétences tunisiennes à l'étranger, ce mardi 6 août 2024, le ministre des Affaires étrangères de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar, a appelé à une collaboration commune entre tous les Tunisiens, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, pour l'intérêt national.

Ammar a souligné que ce forum est une opportunité pour les compétences tunisiennes à l'étranger de se rencontrer et d'établir des relations avec les ambassades tunisiennes et le ministère des Affaires étrangères, précisant que le budget de son ministère ne représente que 0,48% de celui de l'État, et doit faire avec ces moyens limités.

Ammar a ajouté que l'État ne peut pas dialoguer avec toutes les compétences tunisiennes à l'étranger individuellement, appelant à la nécessité de s'organiser en structures collectives pour aider la Tunisie, par la force des idées et des propositions.

S'adressant aux Tunisiens à l'étranger en général et aux compétences tunisiennes en particulier, Ammar a déclaré : "Vous êtes des citoyens à part entière  dans ce pays... Votre contribution au soutien de la nation est très importante".